Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Concertation

Un atelier sur la mise en place d’une structure locale de concertation entre la société civile et des représentants du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation s’est déroulé hier à l’espace Dera. Cette rencontre entre dans le cadre du respect de la participation  des principaux acteurs au sein des Collectivités  territoriales décentralisées.

Sacem

La signature du document sur la contribution financière du gouvernement américain au projet Sacem ou « Soutien au cycle électoral de Madagascar » se tiendra ce jour au siège de la Ceni à Alarobia. La cérémonie verra la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis Robert T. Yamate et la Représentante du Pnud Violet Kakyomya, et du président de la Ceni Hery Rakotomanana.

Fitiba

L’association de natifs de Bara ( Fitiba) dans sa déclaration d’hier à Anosy entend prendre les responsabilités devant l’insécurité et les vols que subit la population sans plus attendre les promesses non tenues des dirigeants. Les membres vont rétablir la sécurité par leur propre moyen à commencer dans le district de Betroka puis dans les 12 districts. Ils vont également lancer une offensive aux mafias ainsi qu’aux dirigeants

qui pratiquent la corruption. Les membres de cette association en l’occurrence Charly Nakany et Paolo Raholinarivo ont lancé un défi aux «  dahalo ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique