Flash
Préc Suiv

Beach-volley : Le championnat national refait surface

Beach-volley : Le championnat national refait surface

Une décision express ! La Fédération malgache de volley-ball (FMVB) annonce la tenue du championnat national de beach-volley à une semaine du jour J. Les 16 et 17 décembre prochains, Toamasina accueillera donc la joute nationale chez les jeunes et seniors.

Par cette annonce, le beach-volley malgache renoue avec le championnat de Madagascar après une année 2016 vierge de compétitions nationales. En effet, l’année dernière, la FMVB a privilégié la Coupe des Nations au détriment de la joute nationale.

Cette fois-ci, le championnat national sera l’événement phare de la discipline et clôturera en même temps la saison des compétitions de la FMVB.

L’enjeu est de taille pour les beach-volleyeuses et beach-volleyeurs. Outre la course au titre de champions, ce sera l’occasion pour la fédération de détecter les meilleurs éléments qui pourront constituer l’équipe nationale hommes et dames.

En vue de la Coupe des Nations de la zone 7, qui se tiendra à Maurice le mois de février 2018, la FMVB compte frapper fort après la débâcle en terre malgache en 2016, en préparant dès maintenant le terrain.

«Nous allons prendre les meilleurs parmi les participants au championnat et aux tournois qui ont été organisés cette saison», a déclaré le président de la FMVB, Jocelyn Andriamandimbisoa.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique