Flash
Préc Suiv

Thaïlande-madagascar : La coopération au beau fixe

Thaïlande-madagascar : La coopération au beau fixe

Le 5 décembre est une date importante pour le Royaume de la Thaïlande. Non seulement, c’est l’anniversaire du feu Sa majesté le roi Bhumibol Adulyadej Rama IX, mais aussi la fête nationale du pays et le jour de la fête des pères thaïlandais. Sur ce, l’ambassade de la Thaïlande à Madagascar a organisé une cérémonie hier à l’hôtel Ibis Ankorondrano, en présence de quelques autorités  institutionnelles.

Les relations diplomatiques entre le Royaume de la Thaïlande et Madagascar ont débuté depuis 1990. «Durant ces 27 années, il y avait toujours une étroite collaboration entre les deux pays», a annoncé Kriwat Phamorabuta, Chef de mission du consulat général de la Thaïlande à Madagascar, dans son discours.

L’année dernière, cette coopération a surtout été marquée par son appui à l’organisation du 16e Sommet de la Francophonie et aussi au renforcement de capacités des fonctionnaires malgaches. Et cette année, elle a surtout été immortalisée par la visite officielle de la princesse Maha Chakri Sirindhorn qui s’est tenue du 8 au 11 février dernier au pays. «Cette visite royale a permis aux 70 millions Thaïlandais de connaître davantage Madagascar», a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le Royaume de la Thaïlande s’intéresse plus aux projets de développement durable, entre autres l’agriculture, l’environnement… «Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie de la population », a-t-il souligné. Ainsi, l’année prochaine, plusieurs projets dans les secteurs politique, économique, social et culturel seront au programme.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique