Flash
Préc Suiv

Réconciliation : Le CFM débarque en province

Réconciliation : Le CFM débarque en province

Le président du Comité du Fampihavanana malagasy (CFM), Alphonse Maka, est venu éclairer l’opinion à partir de la base sur le processus de réconciliation. Il a débuté par le Sud.

«Le numéro un du CFM s’est rendu dans la ville de Taolagnaro récemment dans le cadre de ses responsabilités et aussi pour réconcilier les Antanosy et les Antandroy de cette localité», a indiqué une source auprès de cette entité hier.

En effet, un affrontement a eu lieu dans la localité d’Andrakaraka le 6 novembre dernier. Celui-ci a fait des victimes car les villageois en sont venus aux mains et la situation a failli dégénérer. «Le CFM a effectué une descente dans cette région pour réconcilier les villageois et cela a abouti à la mise en place d’une pacte».

Depuis sa prise de fonction, le numéro un du CFM a, en effet,  choisi comme crédo la visibilité de cette organe auprès de la population. Il estime d’ailleurs que la réconciliation doit commencer à partir de la base. «La visibilité du CFM est importante, et c’est dans ce sens que des rencontres seront organisées dans les différentes régions pour expliquer la raison d’être du CFM, dont son rôle lors des élections et dans la réconciliation nationale qui est une nécessité pour notre pays», avait-il  indiqué en marge d’une rencontre avec le Chef de l’Etat, le 11 novembre dernier.

Quoi qu’il en soit, d’énormes défis attendent cette entité car, ces temps-ci, elle fait l’objet de contestation de la part d’une partie de la classe politique.

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique