Flash
Préc Suiv

Jeu d’echecs : Madagascar sur l’échiquier africain

Jeu d’echecs : Madagascar sur l’échiquier africain

Le jeu d’échecs malgache se relance ! Pour la première, la Fédération malgache de jeu d’échecs (FMJE) enverra une horde de jeunes joueurs au championnat d’Afrique jeunes, du 1er au 3 décembre, à Gizeh (Egypte).

Assisté par leur coach respectif, quatre champions de Madagascar 2017, alignés dans quatre catégories différentes, en compagnie, quitteront la Grande île, ce jour, en direction du pays des Pharaons. Il s’agit de Harifidy Milanto Ralison (U16 garçons), Itokiana Rakotoarisoa (U12 garçons), Haja Tsiresy Andriamanalina et l’unique fille de la meute Ny Avo Randriamaharo (U10 filles).

Avant leur départ, le chef de région Analamanga, Ndranto Rakotonanahary, leur a offert 1 million d’ariary, hier, en guise d’appui. «La région Analamanga soutient le sport en général, mais surtout les disciplines qui persévèrent, comme le jeu d’échecs», a-t-il déclaré.

En tout cas, les joueurs d’échecs malgaches sont dans de bonnes dispositions avant d’entamer la campagne africaine. D’ailleurs, ils pensent damer le pion à leurs adversaires malgré une forte opposition des Egyptiens, qui, selon leur entraineur, sont des redoutables adversaires.

Cette joute africaine, pour rappel, est qualificative pour le championnat du monde. Les champions d’Afrique dans chaque catégorie représenteront le continent.

Naisa

Les commentaires sont fermées.