Flash
Préc Suiv

Littérature : Johary Ravaloson décroche le prix Ivoire 2017

Littérature  : Johary Ravaloson décroche le prix Ivoire 2017

Une autre consécration dans la sphère culturelle malgache. Johary Ravaloson a décroché le prix Ivoire 2017 pour son roman «Vol à vif», paru aux éditions Dodo vole.

La 10e édition du prix Ivoire pour la Littérature africaine d’expression francophone s’est déroulée à Abidjan, samedi, à l’Heden Golf Hôtel, à l’occasion de laquelle le lauréat s’est vu remettre un chèque de 1 000 000 Fcfa et un trophée des mains du parrain, Guillaume Soro, président du Parlement ivoirien.

«Le jury, présidé par la romancière et dramaturge Werewere Liking, a été séduit par Vol à vif, roman porté par une écriture solide, remarquable, neuve. En conteur moderne, son auteur raconte l’histoire agitée des Dahalo, célèbres voleurs de zébus à Madagascar», rapporte un communiqué.

Rappelons que «Vol à vif», le troisième roman de  Johary Ravaloson, est sorti le 6 février dernier aux éditions Dodo vole. Passionnant et poignant à la fois, ce roman nous embarque dans le Grand sud, sur les traces des Dahalo qui continue à défrayer la chronique à Madagascar.

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique