Flash
Préc Suiv

Lémuriens : une journée nationale à reconnaître

Lémuriens : une journée nationale à reconnaître

Avec la participation active des élèves des établissements publics de la région Analamanga, membres du réseau du Système des écoles associées Club de l’Unesco (SEA/CU), le Groupe d’études et de recherches sur les primates de Madagascar (Gerp) n’a pas manqué à son rendez-vous annuel pour célébrer la journée nationale des lémuriens au parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, vendredi, pour la quatrième année consécutive.

Diverses activités ont été prévues, dont le carnaval qui s’est tenu au gymnase de l’université d’Antananarivo, suivi d’une  visite guidée du Parc de Tsimbazaza. Le  rôle que les lémuriens jouent dans notre écosystème tant du point de vue scientifique que touristique a été mis en valeur.

Le Gerp, avec l’appui de la Commission nationale malgache pour l’Unesco prévoit de faire un plaidoyer pour la reconnaissance d’une «Journée nationale des Lémuriens» auprès de l’Etat malgache. En même temps, des démarches sont également engagées afin d’améliorer l’implication de la société et des individus, notamment les locaux, dans le processus de protection des lémuriens et de leur environnement.

Sera R

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique