Flash
Préc Suiv

Kempo : le championnat du monde dans le viseur

Kempo  : le championnat du monde dans le viseur

La Commission malgache de kempo & arts martiaux mixtes (CMK&AMM) ambitionne d’aligner des combattants au championnat du monde de kempo, qui se déroulera du 26 au 28 avril 2018, à Budapest, Hongrie. Cependant, il faut gravir des étapes et surmonter quelques obstacles pour que le rêve se matérialise.

«Nous avons déjà songé à participer à un tel plateau l’année dernière. Nous avons des combattants qui ont le niveau requis mais il faut passer par plusieurs étapes. L’obtention de la reconnaissance du ministère et le paiement de la cotisation auprès de l’instance internationale au mois de janvier font partie des premières conditions, outre les frais de déplacement, le visa de séjour ainsi que les matériels», a expliqué le président de la commission, Parfait Rakotonindriana.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’International kempo federation fera un déplacement à Madagascar en mars 2018. Il dispensera un stage, suivi d’un passage de grade, outre les visites de courtoisie auprès des autorités malgaches et les sponsors afin que Madagascar puisse être au rendez-vous.

«C’est sûr que nous aurons un vice-champion ou champion du monde si toutes les conditions sont réunies. Nous avons toutes les chances et le potentiel nécessaire mais les moyens font défaut. En attendant, une formation de cadre arbitre sera organisée le 25 novembre, une démonstration avec savate le 10 décembre ainsi qu’une compétition de kempo et MMA le 16 décembre», a conclu Parfait Rakotonindriana.

Rojo N.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique