Flash
Préc Suiv

Afrima 2017 : Shyn monte au pinacle

Afrima 2017 : Shyn monte au pinacle

Dimanche soir s’est tenue la cérémonie de remise de trophée de l’évènement «All Africa Music Awards» ou Afrima 2018 au Nigéria. Madagascar y a été représenté par Shyn qui a  remporté le sacre  dans la catégorie «Revelation Africa continent».

Une fois de plus, un artiste malgache a brillé à l’étranger lors d’un concours international. Après D-Lain et Deenys, cette fois-ci, c’est Shyn qui a porté haut le flambeau de notre pays. Il a ravi le trophée de l’Afrima 2018, dans la catégorie «Revelation Africa continent». A noter qu’ils étaient cinq artistes à mettre dans leur ligne de mire  la palme dans cette catégorie.

 «Les autres artistes sont déjà des grands professionnels. Certains d’entre eux ont même plusieurs fans. Ainsi, ce fut une bonne surprise lors de la proclamation des résultats», a annoncé Shyn dans sa page officielle, dimanche dernier.

Un problème avant son départ

Avant de prendre son vol, l’artiste, soutenu par sa femme Deenyz ainsi que le label Makua, a connu un problème de visa à l’aéroport d’Ivato. «Notre départ a été retardé de plusieurs heures. Mais nous n’avons pas pou autant baissé les bras», a-t-il ajouté. Ainsi, le chanteur a raté la première journée de l’Afrima du-rant laquelle s’est tenue la rencontre avec les professionnels du métier et les autres artistes africains. «Malgré cette situation, nous avons tout de même pu promouvoir notre pays et surtout, notre culture. C’était aussi une bonne opportunité pour ouvrir la route vers le marché international de la musique, surtout pour les autres artistes malgaches  qui aspirent à une carrière internationale», a-t-il ajouté.

Retour cette semaine

Shyn sera de retour cette semaine. Et après ce parcours à succès, une conférence de presse se tiendra par la suite dans la capitale pour présenter ses nouveaux projets,. «Je partagerai mes infos sur ma page facebook. Notons que ma page youtube a été désactivée pour cause de piratage. Une autre sera ouverte ultérieurement pour partager ma musique , mes vidéos à mes fans», a-t-il conclu. Par ailleurs, le chanteur continuera sa tournée «Resim-pitia tour», au mois de décembre, durant laquelle il sillonnera les villes du Sud de la Grande Île.

Holy Danielle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique