Flash
Préc Suiv

1er Rallye Tia Rc Tour : un coup d’essai, un coup de maître

1er Rallye Tia Rc Tour : un coup d’essai, un coup de maître

La 3e manche du championnat RC de la saison en cours, le 1er Rallye Tia RC Tour, a été un franc succès, dimanche, dans l’enceinte Zital à Ankorondrano, que ce soit sur le plan technique ou au niveau organisationnel. 39 pilotes ont pris part à cette grande première.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour la team Tia RC, organisateur de cet évènement inédit. 39 pilotes se sont isncrits dans les différentes catégories et 43 bolides (ndlr, un pilote peut concourir dans plusieurs catégories et changer de voiture selon le type de course) ont roulé à vive allure sur la piste de l’enceinte Zital à Ankorondrano. Mieux, la team Tia RC a remporté le rallycross électrique, le rallye électrique et le run.

«Nous sommes plus que satisfaits de ce premier Rallye Tia RC Tour qui compte pour la 3e manche du championnat RC de cette saison 2017. Il y a eu un réel engouement tant au niveau des joueurs que des spectateurs. On voit que la discipline commence à prendre sa place dans la capitale mais surtout que les joueurs sont diversifiés. Aucun incident n’a été constaté, les joueurs ont été fair-play du début jusqu’à la fin. Nous sommes déjà en train d’établir le calendrier pour la saison 2018», ont indiqué les organisateurs.

Au final, Mandresy Andrianarison a remporté le rallycross thermique aux dépens de Jason Chu et Mahery Andrianarison. Pour sa part, Mamy Rakotohaja s’est imposé lors du rallycross électrique. Mandresy Andrianarison a récidivé lors du rallye themrique en signant un temps de 00 : 06 : 14 contre 00 : 06 : 32 pour Mahery et 00 : 06 : 42 pour Dina Rajaonah. Au temps scratch du rallye, Nary Mufasa est de loin le favori de cette course en remportant la SS1, l’ES2, l’ES3 et la SS5.

Au run, Mamy Rakotohaja a ravi la première place face à Tolotra Ranaivoson et Mahery Andrianarison. Au tuning, la victoire est revenue à Julio Ralison (New Beatle), Cédric (Mini Cooper) et Tiavina (Peugeot 206). Le trophée de la meilleure participation féminine a été décerné à Mbolatiana Ranaivo qui fait partie des organisateurs. Jerry Randriambola a remporté le trophée fair-play tandis que le trophée du plus jeune participant est revenu à Toky Rakotondrahaja. Vivement la prochaine édition !

Rojo N.

Les résultats

Rallycross électrique : 1- Mamy Rakotohaja (Mitsubishi Lancer Evo VI), 2-Nary Mufasa (Mitsubishi Lancer Evo X), 3-Alain Sneil (Marauder)

Rallycross thermique :1- Mandresy Andrianarison (Buggy Kawasaki), 2-Jason Chu (Mercedes), 3-Mahery Andrianarison (Nissan skyline GTR)

Rallye électrique : 1-Nary Mufasa (Mitsubishi Lancer Evo X), 2-Mamy Rakotohaja (Mitsubishi Lancer Evo VI), 3-Mira Randazavony (Subaru Impreza)

Rallye thermique : 1-Mandresy Andrianarison (Buggy Kawasaki), 2-Mahery Andrianarison (Nissan skyline GTR), 3-Dina Rajaonah (Nitro power sonic)

Run : 1-Mamy Rakotohaja (Xray T2), 2-Mtolotra Ranaivoson (Subaru), 3-Mahery Andrianarison (Buggy Kawasaki)

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique