Flash
Préc Suiv

Tribunal d’Anosy : les dossiers «7 février» subtilisés?

Tribunal d’Anosy :  les dossiers «7 février» subtilisés?

Une nouvelle crise politico-judiciaire en vue, suite à la constatation de la disparition de plusieurs dossiers datant de l’année 2009, dont certainement ceux relatifs à l’affaire 7 février, au tribunal d’Anosy dans le courant de la semaine passée. Deux arrestations auraient déjà été opérées en fin de semaine dans la capitale.

Des dossiers auraient inexplicablement disparu au Palais de justice d’Anosy, en fin de semaine. Ici, le conditionnel est de rigueur, tant l’affaire est complexe. Coïncidence fortuite toutefois, des dossiers spécifiques à l’année 2009, dont ceux traitant de la crise politique de l’époque, auraient été particulièrement ciblés dans cet acte qui va avoir certainement des répercussions sur les affaires nationales en cette veille d’élection présidentielle.

Les investigations de la police chargée de l’enquête ont permis d’interpeller deux personnes dont une femme dans le cadre de cette affaire depuis vendredi dernier. La femme aurait été autorisée à rejoindre son domicile après son interrogatoire, quant au jeune homme, fils d’une haute personnalité de l’époque, il a été placé en garde-à-vue dans les locaux de la police pour les nécessités de l’enquête. Une source sécuritaire a annoncé que ce vol de dossiers judiciaires n’aurait pu être accompli sans aucune complicité, laissant présager des vagues d’arrestations qui assurément provoqueront des remous dans le monde politique.

Aucune trace d’effraction n’aurait été relevée, faisant conclure que ceux qui ont subtilisé les dossiers sont des personnes qui peuvent y avoir accès en toute quiétude.

Manou

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique