Flash
Préc Suiv

Leadership : des cadres parlementaires en formation

Leadership : des cadres parlementaires en formation

Durant deux jours, du 10 et 11 novembre, des cadres parlementaires se sont formés en leadership à Mantasoa. Appuyé par l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA), l’atelier a pour objectif de renforcer les compétences des cadres parlementaires en matière de leadership. De manière spécifique, selon les informations fournies par cette institution, la rencontre vise «à développer les compétences en leadership des cadres parlementaires pour améliorer davantage le fonctionnement de l’administration parlementaire».

Pour l’Eisa, ce programme répond à la volonté des deux Chambres de participer à l’avènement d’un Parlement doté de toutes les ressources nécessaires et adéquates, pour fonctionner de manière plus efficace, car il occupe une place prépondérante au sein de tout système démocratique. «L’efficacité et l’effectivité du Parlement ne sauraient être atteintes sans une administration capable de fournir une assistance de qualité aux parlementaires. C’est dans ce cadre que l’EISA prévoit d’appuyer l’organisation d’un atelier de formation à l’intention des cadres du Sénat et de l’Assemblée nationale sur le leadership», détaille une note d’information émanant de cette entité.

Il faut préciser que cette initiative vise à doter les bénéficiaires de toutes les ressources et capacités requises pour accroître leur performance dans l’assistance qu’ils apportent aux parlementaires et plus généralement, pour qu’ils puissent contribuer à un fonctionnement plus efficace du Parlement. Du reste, à noter que la formation a été destinée aux directeurs et inspecteurs généraux de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique