Flash
Préc Suiv

Journée mondiale de la mer : Manakara, ville portuaire hôte

Journée mondiale de la mer  : Manakara, ville portuaire hôte

La ville portuaire de Manakara  accueille, depuis hier jusqu’à dimanche, la célébration de la Journée mondiale de la mer et de la Journée mondiale des gens de mer. La célébration, organisée par l’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF) et le ministère des Transports et de la météorologie, se tient sur l’avenue de Manakara Be sous les thèmes : « Connecter navires, ports et personnes » et « Les gens de mer importent ».

A la fois source de revenus et créateurs d’emplois, la réhabilitation du port, fermé depuis 2008, ainsi que celle du canal de Pangalane sont des projets de développement économique en faveur de la région. Les organisateurs ont ainsi fait comprendre à travers les diverses allocutions la priorisation de l’étude en la matière.

Les activités organisées durant cette célébration ont effectivement été sélectionnées afin de réunir tous les acteurs confondus (professionnels, autorités, usagers, grand public) et ce, dans l’objectif de faire un constat annuel de la situation des transports maritimes à Madagascar et un aperçu de leur avenir vis-à-vis de leurs contributions au développement économique du pays.

Comme la célébration  est un sujet qui touche le pays dans sa globalité, la plupart des activités citées sont aussi organisées dans dix autres localités de l’île (Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Toliara, Taolagnaro, Toamasina, Sainte-Marie, Morondava, Antalaha et Antananarivo), selon des calendriers différents.

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique