Flash
Préc Suiv

Delivrance d’acte de naissance et CNI : 900.000 personnes repêchées

Delivrance d’acte de naissance et CNI  : 900.000 personnes repêchées

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a remis hier au ministère de l’Intérieur et de la décentralisation (MID) à Anosy, des équipements nécessaires pour la délivrance de jugement supplétif d’acte de naissance et de carte nationale d’identité (CNI). Près de 900.000 personnes bénéficieront de cette opération.

«  Le Pnud soutient l’initiative du gouvernement malgache qui est d’une grande utilité puisqu’elle permet d’inscrire sur la liste électorale ceux qui n’ont pas pu se procurer d’acte de naissance et de CNI. La révision de la liste électorale (Rale) à compter du premier décembre prochain au 31 janvier 2018 est déterminante car elle aura lieu avant la tenue d’une élection », a déclaré la représentant résident du Pnud à Madagascar, Violette Kakyomya.

Ces matériels sont composés de 120 ordinateurs portables, 120 imprimantes, un lot de 1600 encres, 240 appareils photos ainsi que d’autres accessoires. Cette donation, d’une valeur de 200 000 USD, est destinée à l’opération « Guichet unique » au sein des 119 districts de Madagascar, pour mise en œuvre par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation

«  C’est un don important pour le gouvernement. A Madagascar, on compte moins d’un million de personnes en âge de voter qui n’ont pas leur acte de naissance et sont démunis de CNI», a expliqué le ministre de l’Intérieur Olivier Mahafaly Solonandrasana qui a recommandé à ses collaborateurs pour prendre soin de ces matériels.

Nadia

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique