Flash
Préc Suiv

Athlétisme : la fédération va de l’avant

Athlétisme : la fédération va de l’avant

Malgré la menace brandie par le Comité olympique malgache (Com) à l’endroit de trois membres de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA), cette dernière ne semble point perturbée par ce qu’elle qualifie de polémique en l’absence d’une note officielle.

Comme si de rien n’était ! Les activités de la FMA se poursuivent sous l’égide de sa présidente, Norolalao Andriamahazo et son équipe. La menace « verbale » du Com reste lettre morte jusqu’à preuve du contraire.

Pour cause, après l’Assemblée générale du Com, ce dernier n’a pas osé franchir le pas et notifier officiellement les concernés. « C’est la raison pour laquelle nous ne voulons pas nous exprimer sur ce sujet pour éviter une polémique stérile », a fait savoir la présidente de la FMA, hier, lors d’une conférence de presse au siège de la fédération à Alarobia.

Une affaire qui risque de tuer dans l’œuf dans la mesure où les instances internationales concernées que sont la Fédération internationale d’athlétisme (FIA) et le Comité international olympique (CIO) semblent plus enclin à la régularisation de ce différend amicalement.

« Lors de mon séjour à l’étranger dernièrement, j’ai pu discuter de cette situation avec la Fia. Celle-ci a souhaité un pourparler entre les deux parties afin de trouver une solution. Quoiqu’elle m’ait également donné des consignes », a poursuivi la présidente de la FMA.

L’horizon se dégage

En tout cas, eu égard à la présentation par la FMA du calendrier des activités 2018, force est de constater que l’horizon se dégage pour l’équipe en place. A ce sujet, même si la FIA a émis un avis favorable à l’équipe dirigeante de la FMA, ce programme de la saison prochaine ne comprendrait pas les compétitions internationales, tels les championnats du monde et autres meetings. Au total, 11 sorties sont prévues pour les athlètes malgaches la saison prochaine dans les différentes courses (vitesse, demi-fond et fond).

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique