Flash
Préc Suiv

Energie à Madagascar : des experts étrangers en concertation

Un séminaire sur l’énergie à Madagascar axé sur le thème «Les solutions de l’expertise française aux problèmes énergétiques à Madagascar» se tient depuis hier à Ankorondrano.

Une vingtaine d’experts français et des acteurs du secteur malgache dont le ministère de l’Eau, de l’énergie et des hydrocarbures (MEEH), ainsi que la Jirama se concertent afin de cerner ensemble les contraintes du secteur énergie malgache.

L’objectif est d’exprimer les besoins de Madagascar en énergie. «Nous allons également identifier ensemble les contraintes et les difficultés auxquelles on fait face. Au terme de cette rencontre, des propositions de partenariat avec les spécialistes en énergie renouvelable seront avancées», a expliqué le directeur général de la Jirama, Aimé Olivier Jaomiary.

Madagascar dispose d’une forte potentialité en énergie renouvelable, mais elle est sous-exploitée, a reconnu le secrétaire général du syndicat des énergies renouvelables en France, Cyril Carabot. 230 Mw sur les 7800 disponibles sont exploités au pays, ce qui constitue une grande opportunité pour les opérateurs du secteur.

Nadia

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique