Flash
Préc Suiv

Coup d’épée dans l’eau

Coup d’épée dans l’eau

Les politiciens du régime remuent ciel et terre depuis quelques temps pour redresser la barre, l’embarcation risquant de chavirer à tout moment, avec des trouvailles plus ou moins originales les unes autant que les autres.

Le dernière en date ayant trait à une grande rencontre de la diaspora a fait tiquer plus d’un et figure parmi les plus rocambolesques des inventions de nos grosses têtes. La définition de la diaspora malgache n’étant point bien délimitée, l’idée aurait certainement lien avec la présence d’un membre de cette communauté particulière à la tête de la diplomatie malgache qui souhaiterait faire bonne figure devant d’anciens compagnons d’infortune…. L’initiative ne sera que du temps perdu sauf si elle réussissait à changer tous ces Malgaches de l’étranger qui n’apportent concrètement aucun soutien au développement du pays, habitués au « chacun pour soi » légendaire de nos citoyens expatriés. Effectivement, ne s’étant jamais intéressés aux affaires nationales qui ne leur ont rien rapporté matériellement, ceux-ci n’ont rien à dire pour solutionner des problèmes qu’ils ne connaissent même pas.

En attendant, ce genre d’initiative devrait aussi concerner les nationaux, c’est-à-dire les citoyens locaux qui, eux, n’ont jamais eu droit à tel forum grandiose… Ceux-là, ils vivent des problèmes au quotidien, pressés de toutes parts entre peste, insécurité, dégradation continue du pouvoir d’achat, malnutrition,… Et personne n’a daigné lever le petit doigt pour organiser quelque forum que ce soit pour aborder et traiter en profondeur l’un de ces sujets pour en trouver par la suite des solutions. En lieu et place, on se cantonne aux solutions d’urgence et en véritable médecin après la mort… De simples coups d’épée dans l’eau.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.