Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le changement climatique : sortie de la 1ère promotion YLFCC

Au bout de sept mois de formation démarrée en avril, la sortie de la première promotion du «Young leaders to fight climate change (YLFCC)», ou littéralement les « Jeunes leaders de la lutte contre le changement climatique », s’est déroulée ce vendredi à l’hôtel Colbert Antaninarenina. Agés entre 18 et 30 ans, les vingt bénéficiaires de cette formation sont issus de différents ministères, ainsi que des organisations et associations réparties dans toute l’île. Entre autres, le ministère de la Jeunesse et des sports, la Jeunesse Croix-Rouge malagasy, l’Ecole supérieure des sciences agronomiques Ankatso, les Jeunes actifs pour le développement de Toamasina, Yso Madagascar de Toliara et Asa fa tsy kabary de Fianarantsoa.

Les matières dispensées ont été axées sur le leadership, les généralités sur le changement climatique, les énergies renouvelables, les stratégies de l’océan bleu, ainsi que la négociation internationale. Les formés auront ensuite pour mission d’inciter les jeunes à agir face aux aléas du changement climatique,  ajuster les solutions d’adaptation au contexte du pays tout en tenant en compte des engagements signés durant les COP, mais également de défendre les avantages de Madagascar apportés par les techniques d’adaptation au changement climatique utilisées dans le monde.

Une deuxième vague est attendue en 2018, selon la météo malgache.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.