Flash
Préc Suiv

Sabotsy Namehana : des lanternes à publicité pour les taxis-ville

Sabotsy Namehana  : des lanternes à publicité pour  les taxis-ville

La commune rurale de Sabotsy Namehana a réussi son projet d’amélioration du transport public. Les taxis-ville opérant dans la circonscription viennent de se doter de nouvelles lanternes, depuis mercredi, dans le cadre d’un partenariat dans la réalisation de ce programme.

La cinquantaine de taxis-ville, regroupés au sein de l’association Avotra, ont adopté à l’unanimité le projet de partenariat initié par la commune rurale de Sabotsy Namehana et une société de publicité. La signature du contrat, suivie de la pose des lanternes sur les véhicules, a été opérée dans la journée de mercredi, en présence des parties prenantes.

Le maire Thomasson Avotraina Andriamosa a expliqué que cette initiative n’est qu’une suite logique du programme d’amélioration du transport public enclenché, depuis 2007, dans sa circonscription, pour répondre au mieux aux besoins des usagers. «Sabotsy Namehana mérite d’ailleurs une telle innovation, étant le chef-lieu du district d’Avaradrano», a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

Le maire de Sabotsy Namehana a ajouté que les paramètres pour  le reclassement de sa circonscription en commune  urbaine sont requis vu le nombre d’habitants, l’existence des infrastructures aux normes des grandes agglomérations et, maintenant, l’amélioration de la qualité de service du transport public qui a débuté avec les taxis-ville.

Du pain sur la planche

La population locale interpelle toutefois la commune sur la vétusté de certains axes routiers desservant les fokontany ou reliant la circonscription aux autres communes. Des mesures appropriées sont aussi souhaitées pour  assainir la ville puisque la plupart des caniveaux sont transformés en dépotoirs dans certains quartiers. Les usagers déplorent également les attitudes des chauffeurs des coopératives de transport reliant Sabotsy Namehana à la capitale qui violent impunément les cahiers de charges.

Un réaménagement total est prévu dans le projet d’amélioration envisagé par le maire Thomasson Avotraina Andriamosa pour le développement de cette commune rurale d’Avaradrano et les points soulevés figurent dans son nouveau carnet de bord. Un accord a déjà été passé avec les autres communes du district pour que les taxis-ville de Sabotsy Namehana puissent transiter dans leur circonscription dans l’exercice de leurs fonctions, selon ses révélations, mercredi.

Manou

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique