Flash
Préc Suiv

Collecte d’ordures : le Dg du Samva limogé

Collecte d’ordures : le Dg du Samva limogé

Il faut que quelqu’un de responsable paye les pots cassés. Face à la saleté croissante de la ville de Milles, propice à la propagation de la peste, la CUA s’est déjà dérobée en mettant les points sur les i que le Service Autonome de Maintenance de la Ville d’Antananarivo (Samva) est sous l’égide du ministère de l’Eau. Pour dire que le ramassage des ordures ne fait pas partie de son attribution directe. Du coup, le régime sur la mauvaise pente n’a pas vraiment le choix que de limoger le Dg du Samva qui d’ailleurs fait ces derniers temps l’objet des critiques virulents de la part des contribuables.

Le nouveau directeur du Service Autonome de maintenance de la Ville d’Antananarivo (Samva), le Colonel William Rakoarivony nommé hier en Conseil des ministres, fera-t-il l’affaire ? A entendre le ministre de l’Eau Lantoniaina Rasoloelison qui ne tarit pas d’éloge à son sujet, il y aura de changement dans l’air.

« Ayant occupé le poste de directeur au sein de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), ce nouveau responsable n’est pas profane en la matière et connaît tous les rouages concernant l’assainissement et la collecte des ordures dans la capitale », se vante le ministre de tutelle.

Nouvelles mesures

Ainsi, de nouvelles mesures ont été prises pour optimiser la gestion de la collecte des ordures dans la capitale. “Une initiative entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de peste et de l’insalubrité dans la ville des Mille”, a annoncé le ministre de l’Eau.

Ainsi, il a été prévu l’installation d’un GPS sur chacun des camions qui assurent la collecte des ordures, en vue d’assurer que ces  moyens de transport, loués à des prestataires, soient utilisés à bon escient. Toujours dans le même objectif, une station de pesage ainsi que des caméras de surveillance seront mises en place à l’entrée du site d’Andralanitra. En amont, les inspections d’hygiène seront instaurées au niveau des fokontany et des départements ministériels concernés.

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique