Flash
Préc Suiv

Athlétisme-Dakar : le DTN malgache excelle

Athlétisme-Dakar  : le DTN malgache excelle

L’athlétisme malgache a fait parler d’elle dans la capitale sénégalaise (Dakar), grâce à la performance du directeur technique national (DTN), Tsiry Manantena Rakotomalala. Ils étaient 13 participants venant de 11 pays (Bénin, Burkina-Faso, Centre Afrique, Congo Brazzaville, Cote d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo et Madagascar), à suivre le stage sur le Système de formation et certification des entraineurs de niveau 2 (SFCE 2) pour les épreuves combinées.

Et après les examens oral et écrit passés cette semaine, le technicien malgache est sorti major de promotion après avoir obtenu avec brio la note maximum. « Pour obtenir le certificat, chaque stagiaire doit acquérir au moins la note de 2/4 dans les deux épreuves. Et sur les 13 participants, je suis le seul à avoir eu la note 4/4 », a-t-il souligné.

De retour en terre malgache, après deux semaines fructueuses, le DTN a du pain sur la planche pour concrétiser ses acquis. « Dorénavant, ma mission en tant que nouveau coach niveau 2 en épreuves combinées est d’améliorer la performance des athlètes. Quoique, à partir de maintenant, la détection de la relève s’avère prioritaire, d’autant que, en vue du stage pour le niveau 3, dans deux ou trois ans, le stagiaire doit amener un athlète, ce étant nécessaire à la pratique », a-t-il conclu.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique