Flash
Préc Suiv

Passoba-Education : le programme à sa dernière ligne droite

Passoba-Education : le programme à sa dernière ligne droite

Le Programme d’appui aux services sociaux de base-Education (Passoba-Education) entame actuellement sa dernière année. Ayant été prolongé de six mois, il sera clôturé le 30 juin 2018. Après Antsirabe, Morondava a accueilli hier à l’espace Kimony resort la 8e réunion du comité de pilotage.

 Le dernier volet du Passoba-Education s’annonce encore prometteur. Lors de cette session, avant de dresser les nouvelles perspectives, les parties prenantes ont discuté l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme, notamment à propos des difficultés rencontrées.

Et c’était également une occasion de présenter les résultats d’analyse de l’enquête sur l’évaluation des acquis des enseignants au niveau des Dren. Et c’était une grande première dans l’histoire de l’éducation nationale. D’ailleurs, les participants ont pu émettre leur avis et échanger leur opinion, relatifs à ces résultats.

Les perspectives

« Dans cette dernière ligne droite, des activités préparatoires sont planifiées via des missions de courte durée », a indiqué le Coordinateur du programme, Christian Plateau.  Il s’agit d’appuyer l’Institut national de formation pédagogique (INFP) pour mieux approprier les tenants et aboutissants du programme, d’améliorer les compétences des élèves dans les langues d’enseignement, en particulier le français…

A noter que Passoba-Education est mis en œuvre au niveau de neuf Directions régionales de l’éducation nationale (Dren) et 18 Circonscriptions scolaires (Cisco).

Sera R

Les commentaires sont fermées.