Flash
Préc Suiv

Meurtre et rapt à Ambohitrarahaba : deux mineurs de 13 et 15 ans interpellés

Meurtre et rapt à Ambohitrarahaba  : deux mineurs de 13 et 15 ans interpellés

L’enquête sur le meurtre d’un garçon de 12 ans à Ambohitrarahaba, suivi de l’enlèvement d’une fillette de 6 ans, se poursuit afin de mettre la lumière sur cette affaire.

L’enquête sur ce double crime avance à pas de géant. Pas plus tard que dans la nuit d’avant-hier, les éléments du Groupement de gendarmerie à Analamanga ont déjà mis la main sur deux présumés auteurs du crime sauvage commis à Ambohitrarahaba mardi dernier. Une grande surprise pour les limiers puisqu’il s’agit de deux mineurs de 13 et 15 ans.

C’est au cours d’une rencontre avec la presse hier, à la caserne d’Ankadilalana, que le colonel Zafisambatra Ravoavy, commandant du Groupement de la gendarmerie Analamanga, a informé les premiers résultats de l’enquête. Grâce à la célérité des interventions dans toute la région Analamanga, les gendarmes, avec l’appui de la Section des recherches criminelles, ont capturé à environ 1 km du lieu du crime les deux mineurs impliqués dans cette folie meurtrière. Ces derniers font actuellement l’objet d’une enquête serrée à la brigade de gendarmerie d’Ankadikely Ilafy. Une partie du butin, à savoir une somme de 12 millions d’ariary, 24.000 dollars et le téléphone du défunt, a été retrouvée sur eux et remise à la famille.

Quid du commanditaire ?

Pour rappel, les deux enfants ont été pris au dépourvu avant-hier pendant l’absence de leurs parents. Les malfaiteurs ont décapité le garçon et enlevé la petite fille de 6 ans.

Cette dernière a été retrouvée saine et sauve avant-hier dans la soirée à Anosiala Ambohidratrimo, puis remise à sa famille. Selon les explications, la fillette était en pleurs en arpentant les rues du fokontany. En l’entendant, des villageois l’ont conduite au domicile du chef du fokontany qui, à son tour, l’a confiée aux gendarmes qui effectuaient une patrouille dans les parages.

«L’enquête poursuit son cours afin de mettre la main sur le cerveau de ce double crime et sur les autres complices des suspects», a conclu le commandant du Groupement de gendarmerie à Analamanga. Il fait appel à la collaboration de la population pour rattraper les coupables.

Ando Tsiresy

 

Une réponse à "Meurtre et rapt à Ambohitrarahaba : deux mineurs de 13 et 15 ans interpellés"

  1. agacé  12/10/2017 à 12:40

    A force de laisser pourrir les choses et de couvrir toujours les coupables voilà où on en arrive ! Faire une marche blanche dans la capitale !

    Toutes mes pensées à la famille.

Les commentaires sont fermées.