Flash
Préc Suiv

Les enfants du Noma : en mission à Antsirabe

Les enfants du Noma : en mission à Antsirabe

Après Vatomandry (1er au 14 avril dernier), l’association «Les enfants du Noma» entame cette année sa deuxième mission dans la Grande île, plus précisément du 9 au 18 octobre dans la ville d’Eaux. D’ici mai 2018, six autres missions seront au programme.

Une fois encore, le groupe Star manifeste son soutien financier, comme il a été déjà le cas à Vatomandry. Il prendra en charge le corps médical et les frais médicaux liés aux opérations. Lors de la première journée du 9 octobre, 60 patients ont été opérés dont 2 détectés comme étant la maladie du Noma sur les 120 consultations réalisées depuis.

Bien que méconnue, la maladie du Noma cause la mort de 80.000 à 90.000 enfants chaque année dans le monde, selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). A Madagascar, le Noma mérite d’être pris en compte au même titre que les autres maladies qui touchent les enfants.

Le Groupe Star, en tant qu’entreprise citoyenne, œuvre dans divers axes afin d’améliorer le quotidien de la couche de population malgache la plus défavorisée. Ce soutien à l’association «Les enfants du Noma» s’inscrit dans l’axe santé de ses actions citoyennes.

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique