Flash
Préc Suiv

Dans le cosmos

Carnaval international de Victoria – La Bloco Malagasy reste à quai

Après l’annulation de leur spectacle au Festival Kreol, voilà que les percussionnistes de la Bloco Malagasy invitées au Carnaval international de Victoria, aux Seychelles, dans le cadre de leur périple culturel intitulé «Tambours pour une éducation pour tous»,  sont obligées de rester au bercail.  En fait, l’épidémie de la peste est également passée par là.

 «La participation de la Bloco Malagasy à ce carnaval à l’affiche aux Seychelles a été malheureusement annulée à cause de l’épidémie de peste qui fait couler beaucoup d’encre actuellement. Nous sommes vraiment désolés pour les fans. L’occasion se représentera», a fait savoir le groupe de batucada. Les reines de percussions ont espéré porter haut l’étendard de la Grande île durant cet événement d’envergure mais le sort en a décidé autrement.

La Médiathèque de l’IFM suspend ses activités

La peste chamboule tout,  même les activités culturelles. A cet effet et par mesure de précaution, la Médiathèque de l’IFM Analakely a également décidé de fermer ses portes.

«Désireuse de prévenir tout risque de propagation de l’épidémie en cours et soucieuse de la sécurité des usagers et du personnel de la Médiathèque  de l’Institut français, l’ambassadeur de France à Madagascar a décidé de suspendre les activités de la Médiathèque et d’interdire son accès au public  jusqu’à nouvel ordre», rapporte un communiqué.

Les commentaires sont fermées.