Flash
Préc Suiv

Sécurité : inauguration du BIA à Ihorombe

Sécurité  : inauguration du BIA à Ihorombe

Le Bataillon interarmes anti-dahalo (BIA) a été inauguré à Ihosy la fin de la semaine dernière. Entrant dans le cadre de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS), il s’agit d’une structure permanente, mise en place pour lutter contre les «dahalo» dans cette partie de l’île.

En effet, le BIA est un nouveau régiment spécial, composé de plusieurs éléments issus de tous les régiments ou corps de l’Armée malgache, tels que les parachutistes du 1e RFI, les forces spéciales navales d’Antsiranana ainsi que les forces spéciales formées à Ambatoloana mais également des éléments des forces aériennes malgaches, chargés de piloter les petits avions et les hélicoptères, destinés principalement à combattre le phénomène Dahalo et l’insécurité récurrente à Ihorombe.

Par ailleurs, le ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN) a équipé le bataillon de matériel  de génération nouvelles technologies, pour accompagner la mission des forces armées installées à Ihorombe. «Cette nouvelle structure anti-dahalo marque une nouvelle ère dans la sécurité du pays, notamment dans le Sud» a souligné le ministre coach de cette région, Neypatraiky André Rakotomamonjy.

R.R.

 

Les commentaires sont fermées.