Flash
Préc Suiv

Tourisme face à la peste : Roland Ratsiraka tente de rassurer

Tourisme face à la peste : Roland Ratsiraka tente de rassurer

Le ministère du Tourisme tente de rassurer les acteurs du secteur et les touristes face à l’épidémie de peste constatée dans la région Analamanga, la ville de Toamasina et la région Sava actuellement.

D’après la déclaration de Roland Ratsiraka, hier, «Il s’agit d’un petit problème de peste envenimé  par des informations et des fausses informations qui sont actuellement véhiculées ». Quoi qu’il en soit, la situation actuelle n’est pas à l’avantage de la destination Madagascar, d’autant que plusieurs opérateurs dans le secteur sont en déplacement à l’étranger pour assister à une rencontre internationale dédiée au tourisme.

Par ailleurs, ce département a sensibilisé les opérateurs hôteliers et les restaurants sur l’assainissement des lieux de travail. Rappelons que le ministère du Tourisme organise deux événements prochainement, notamment  la Foire internationale d’Antsiranana à partir du 27 octobre, qui rentre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du Tourisme ainsi que le tournoi du Golf du Rova, le 1er novembre.

R.R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique