Flash
Préc Suiv

Maladie Alzheimer atteint les jeunes

Maladie Alzheimer atteint les jeunes

En principe, la maladie d’Alzheimer frappe à 50 ans et ne se manifeste qu’à partir de la soixantaine. Or, actuellement, elle touche même les plus jeunes. «A ma connaissance, le plus jeune patient est âgé seulement de 29 ans», a fait remarquer la présidente de Madagascar Alzheimer «Masoandro mody», Yollande Andriamaro Rason, hier, à Fenomanana Mahazoarivo,  à l’occasion d’une Journée portes ouvertes  dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale Alzheimer.

Perte de mémoire

Les malades d’Alzheimer sont atteints d’une perte progressive et irréversible de la mémoire. Toutefois, même si cette maladie est incurable, on peut ralentir son évolution à travers de séances de rééducation, afin de garder l’automatisme et les capacités des patients. Faire souvent des exercices intellectuels est une manière d’éviter cette maladie.

Dix symptômes

La sensibilisation sur les dix signes et symptômes de la maladie d’Alzheimer a marqué cette Journée portes ouvertes. On cite, entre autres, la perte de mémoire, les difficultés à planifier ses activités, à gérer des problèmes au quotidien, à exécuter des tâches familières à la maison ou au travail, la confusion avec le temps et les lieux ainsi que des changements brusques d’humeur et de la personnalité. Cependant, il convient de noter que les personnes, qui manifestent en partie ces symptômes, ne sont pas toutes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Sera R

Les commentaires sont fermées.