Flash
Préc Suiv

AFT: Jean-Paul Clément priorise la promotion individuelle

AFT: Jean-Paul Clément priorise  la promotion individuelle

Jean-Paul Clément est le nouveau directeur général de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). Il a été présenté officiellement, mercredi dernier, à Andavamamba. A part les diverses activités qui se déroulent déjà au sein de l’AFT, il compte surtout favoriser la pédagogie des langues de qualité pour la promotion individuelle.

Jean-Paul Clément succède à Marc Sarrazin. Etant un accoutumé du réseau, il est aussi le délégué général de la fondation de l’Alliance française dans la zone océan Indien. Ainsi, il a quelques points à prioriser. «Actuellement, l’AFT regorge déjà des activités intéressantes et variées, que ce soit au niveau de la formation de la langue française ou au niveau culturel. Ce qui est important, c’est d’orienter le programme pour développer davantage la promotion individuelle», a-t-il déclaré.

L’apprentissage des langues de qualité

Ainsi, il a souligné trois points distincts. Le premier est l’importance de l’apprentissage des langues de qualité qui est un levier à ne pas négliger pour le développement personnel. «Pour acquérir une carrière, se communiquer, ou simplement se faire plaisir, la maîtrise des langues sera toujours un atout qui facilite les échanges que ce soit au niveau professionnel, personnel ou même culturel», a-t-il souligné.

La culture et le numérique

Jean-Paul Clément a ajouté que l’apprentissage des langues ne suffira pas, il faut de ce fait l’accompagner par un enrichissement culturel. Ainsi, au deuxième point, il mettra davantage en avant le volet culture. «Au fait, tout est intimement lié. La culture est une source d’inspiration qui facilite les échanges entre deux personnes», a-t-il précisé. Le sport pourrait même être intégré dans le programme. Enfin, le troisième point se focalise surtout sur le numérique. «Il permet d’acquérir une autonomie dans la médiathèque ou encore au niveau des recherches pour favoriser l’accessibilité à la lecture», a expliqué Jean-Paul Clément.

Le Salon de la gastronomie

Ce dernier a donné sa première conférence de presse, mercredi dernier, sur le Salon de la gastronomie qui se déroulera ce jour jusqu’au 24 septembre. Des expositions, des stands, des animations diverses et des ateliers seront au programme. «Cette année, 50 stands seront installés et la participation à tous les ateliers est déjà close bien avant», a-t-il conclu.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.