Flash
Préc Suiv

Foot – Cosafa Cup : deuxième défaite Malgache face au Malawi

Foot – Cosafa Cup  : deuxième défaite Malgache face  au Malawi

Les Barea féminins de Madagascar ont encaissé un deuxième revers face aux Malawites hier au stade de Zimbabwe. Les deux formations se sont séparées sur le score de 6 buts à 3.

Les lacunes flagrantes au niveau de la défense malgache ont mis tout le monde d’accord. En tout cas, les commentaires des internautes ont été assez explicites sur ce sujet. Les footballeuses malgaches n’ont pas été assez agressives tout au long des deux premières périodes du jeu tout en laissant  de beaux restes en attaque.

Les attaquantes Malawites ont montré de quel bois elles se chauffent malgré les pronostics plutôt avantageux en faveur des Malgaches. Elles ont effectivement ouvert le score avec le talent de Tabitha Chawinga à la 21e et 37e minute. L’autre Chawinga, Temwa, a ensuite enfoncé le clou à la 45e et 48e minute. Autant dire que c’était une guerre gagnée d’avance par le Malawi…à la pause.

Et, ô stupeur ! Les footballeuses malgaches ont fait montre d’un sursaut d’orgueil grâce surtout à la performance de Sophie Irène Farafanirina qui a tout d’abord réduit l’écart à la 54e minute. Razafindrabe lui a emboîté le pas, sur un coup de pied arrêté qui a totalement pris à contre-pied la défense et la gardienne de but adverse à la 59e minute.

Sophie a beau poursuivre sur sa lancée mais en offrant le 3e but à son équipe à la 59e minute  malgré la pression des attaquantes bien appuyées par leur barrièrre défensive (69e). Mais Tabitha Chawinga s’est montrée plus forte que tout en inscrivant un autre but à la 87e minute et un autre dans les temps additionnels (90+1). Les Barea féminins se compliquent ainsi la tâche pour espérer une place au prochain tour.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.