Flash
Préc Suiv

Basket – Sommet National U18 : Ascut sur tous les tableaux

Basket – Sommet National U18  :  Ascut sur tous les tableaux

Loin d’une démonstration de force. La performance des grands clubs doit donner une sueur froide à leurs futurs adversaires. A l’image de l’Ascut qui domine les deux tableaux masculin et féminin à l’issue des huitièmes de finale.

La machine est en marche et rien ni personne ne semblent en mesure de pouvoir l’arrêter. Les basketteurs et basketteuses de la ligue d’Atsinanana, notamment ceux et celles du club Ascut, ont fait un parcours sans faute. Pas plus tard qu’hier, les garçons ont donné de fausses illusions aux éléments de la police nationale, Cospn 2, issus de la même ligue au gymnase Soavita dans la cité du Soleil.

Les policiers se sont inclinés sur le score de 87 à 78. On peut dire qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au troisième quart-temps mais l’expérience de l’Ascut a primé au quart-temps ultime. De ce fait, le club est aux premières loges du classement définitif dans la poule A avec 7 points. Notons qu’une rencontre directe entre Ascut-Serasera (7 points) ainsi que JBC-BCO sera utile pour définir leur classement respectif.

Chez les filles, les basketteuses de la capitale du Betsimisaraka seront aux prises avec BCSM (Analamanga) en quart de finale. Une équipe prenable pour l’Ascut vu que BCSM vient de s’incliner lourdement face à MB2All sur le score sans appel de 82 à 26, mercredi dernier. Pour sa part, l’Ascut a eu son ticket pour les quarts aux dépens de Serasera (Vakinankaratra) par 60 à 42.

Rojo N.

Programme quart de finale U18 filles :

-Ascut (A/nanana) vs BCSM (A/manga)

-MB2All (A/manga) vs Serasera (Vakina)

-Lucadro (A/manga) vs Cospn 2 (A/nanana)

-Fandrasa (H/M) vs AS Emma (H/M)

 

Les commentaires sont fermées.