Flash
Préc Suiv

Vintage Cup Fitia R. : «Un duo avec Benaivo par esprit de challenge»

Quatre fois titrée au Premium Challenge et sortie victorieuse de la Vintage Cup en 2016, Fitia Randriamifidimanana revient cette année pour viser un deuxième sacre consécutif au tournoi rétro du Country Club Ilafy, prévu les 30 septembre et 1er octobre. Elle reforme la paire gagnante de l’an dernier avec Nantenaina Rakotobe dit Benaivo.

«On reforme notre duo par esprit de challenge. On ne change pas une équipe qui gagne, mais je suis bien consciente que les adversaires sont tous aussi motivés et ont tout le potentiel pour gagner», a-t-elle lancé, à deux semaines de la compétition.

Outre son esprit rétro, l’Allianz Vintage Cup se démarque aussi par sa formule, puisqu’il s’agit d’une compétition en double mixte. De ce fait, l’entente entre les équipiers constitue un fer de lance pour tous les challengers. «Avec Benaivo, nous avons une relation amicale, voire fraternelle. On est complémentaires. Sur le terrain, il faut savoir faire preuve de compréhension mutuelle par rapport au jeu de son partenaire et savoir positiver à toute épreuve», a-t-elle souligné.

Nouvelle chance

Au mois de mai dernier, Fitia et sa coéquipière Murielle Rampanarivo ont perdu leur couronne au Premium Challenge. Sans aucun doute, elle va tenter de rebondir à la Vintage Cup. «Logiquement, j’étais déçue. J’étais frustrée d’avoir perdu et d’avoir été la raison de notre défaite. Mais je me dis qu’avec la Vintage Cup, j’aurai une nouvelle chance de me surpasser. On part du principe que ce n’est jamais gagné d’avance et c’est ce qui me motive aussi pour donner mon maximum», a conclu Fitia Randriamifidimanana.

Cette année, on devrait atteindre la barre des cinquante équipes inscrites. Et notons l’intégration du nouveau tableau «parent-enfant» (soit père-fille, soit mère-fils).

Rojo N.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique