Flash
Préc Suiv

Coupures d’électricité : problèmes techniques

Les coupures intempestives et mini-coupures d’électricité sont monnaie courante ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale. Pannes techniques ou insuffisance dans la production d’électricité ?  De telles situations handicapent les activités  des industriels et peuvent endommager les appareils électriques des particuliers.

Lantoniaina Rasoloelison, ministre de l’Eau, de l’énergie et des hydrocarbures, se veut toutefois rassurant en déclarant une nouvelle fois, hier, qu’il n’y a plus de délestage dans l’ensemble du Réseau interconnecté d’Antananarivo (Ria). «Ce sont, notamment, les vols d’électricité, les branchements parallèles et illicites, qui sont les causes principales des coupures dans le Ria», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre a également évoqué les problèmes relatifs aux vols de câbles électriques tant à Antananarivo que dans les autres régions. «Dans la capitale, plus d’une vingtaine de kilomètres de câbles électrique ont été volés», a-t-il fait savoir. Et en ce moment, la Jirama procède au remplacement de ces câbles.

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique