Flash
Préc Suiv

Basket – CCCOI : Madagascar remet son titre en jeu

La Grande île prend très au sérieux l’accueil de la version 2017 car l’enjeu est de taille pour la fédération malgache (FMBB) qui fera de ce plateau indianocéanique un tremplin pour la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) de la zone 7. Madagascar a deux honneurs à défendre en tant que pays hôte et champion de la version 2016.

La FMBB, les clubs participants, le comité d’organisation, partenaires et sponsors sont dans le bain des préparatifs de la CCCOI qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre au palais des Sports de Mahamasina. «Chez les hommes, GNBC, Cospn et Ascut croiseront le fer avec leurs protagonistes mahorais, mauriciens, comoriens et seychellois. Les Réunionnais seront les grands absents de ce rendez-vous régional, qualificatif à la joute continentale. Dans le tableau féminin, Fandrefiala, MB2All et Tamifa vont porter les couleurs nationales face à Seychelles et Mayotte», a déclaré le président de la FMBB, Jean Michel Ramaroson, au Cercle mess de Soanierana, hier.

Les expatriés seront de la partie

Le comité d’organisation a également annoncé que des joueurs évoluant dans des clubs des îles-sœurs à l’image de Danz Kely, Dage ou encore Ronald seront à l’assaut de leurs compatriotes. De chaudes retrouvailles seront donc au menu de cette version 2017 car les équipes hôtes ne seront pas là pour une promenade de santé. «Cette compétition fera également office de détection des potentiels aptes à intégrer la sélection nationale en vue des rendez-vous continentaux de 2019», a indiqué Jean Michel Ramaroson.

Rojo N.

Programme :

-23 septembre : début des matchs éliminatoires et de classement

-29 septembre : _ de finale (hommes)

-30 septembre : _ de finale (hommes et dames)

-1er octobre : finales

Pays et clubs participants :

-Mayotte :

Basket Club de M’tsapéré, BCM (Masculin)

Tonic Club Omnisport de Mamoudzou, TCO (Masculin)

Basket Club de M’tsapéré, BCM (Féminin)

Golden Force Chiconi (Féminin)

-Maurice :

Real Basket Ball Club (Masculin)

-Comores :

Usoni Basket (Masculin)

-Seychelles :

Beauvallon Heat (Masculin)

Premium Cobras (Masculin)

  1. Challenge (Féminin)

-Equipes hôtes :

GNBC ; Cospn ; Ascut (Masculin)

Fandrefiala ; MB2All ; Tamifa (Féminin)

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique