Flash
Préc Suiv

Jazz : Jeannot Rabeson n’est plus

Jazz  : Jeannot Rabeson n’est plus

Jeannot Rabeson, l’étoile du jazz malgache s’est éteint hier à l’âge  de 81 ans des suites d’un accident vasculaire cardiaque (AVC).  Il a été évacué d’urgence à La Réunion vendredi dernier pour des soins intensifs, selon ses proches. L’icône du jazz a rendu l’âme hier matin.

Connu et reconnu comme étant à la fois un pianiste virtuose et un excellent chef d’orchestre, Jeannot Rabeson fait partie des plus grandes figures du jazz malgache de sa génération. Il a été bercé par la musique dès son enfance étant issu d’une lignée de musiciens professionnels.  A l’âge de 8 ans, il se fait entendre sur les ondes en participant à une émission culturelle d’une station de radio de la ville des mille.  Avec son groupe, il parcourt les routes, enchaîne les concerts, côtoie son public et s’enrichit de rencontres innombrables. Il a eu l’occasion de jouer avec des musiciens comme Maxim Saury, Patricia Lebeugle, Guy Laffite, ou encore le saxophoniste Michel Villers.

L’année dernière, le jazzman a retrouvé ses inconditionnels admirateurs lors de la 27e édition du festival Madajazzcar à Antananarivo.

 

Les commentaires sont fermées.