Flash
Préc Suiv

Festival Sorogno : des grosses pointures invitées

Festival Sorogno  : des grosses pointures invitées

Cette année, l’ONG Sorogno organise la 18e édition du festival Sorogno et la 2e  édition de la foire Sorogno Cacao. Depuis l’année dernière, les  organisateurs ont décidé de réunir ces deux évènements pour promouvoir davantage la région Diana et surtout la ville d’Ambanja et Sambirano.

Le festival Sorogono se déroulera donc à Ambanja, du 30 août au 3 septembre. De grands artistes seront donc invités, entre autres Nina’s, Willy, Black Nadia, Sisca, Fandrama et Jazz MMC. Mais avant les spectacles, l’ONG propose diverses conférences sur l’amélioration des productions de cacao dans la région.

«Nous voudrions améliorer notre région qui est très productive», a annoncé Armand Zafilaza, président du comité d’organisation du festival Sorogno. En effet, cette région produit non seulement du cacao mais aussi de la vanille, du poivre… «Au fait, notre objectif pour cette foire est de démontrer au ministère du Commerce que la saison pour organiser un marché est irrégulière, et qu’il devrait discuter avec les agriculteurs avant d’imposer quoi que ce soit. Parce que le changement climatique est l’un des grands problèmes de ces paysans», a-t-il réclamé.

Par ailleurs, des stands seront érigés pour présenter au grand public les produits locaux. Des conférences- débats seront aussi au programme, le thème tournera autour de l’amélioration de la production du cacao. L’ONG propose aussi des activités sportives, entre autres le moraingy ou encore le semi-marathon. «Désormais, ce dernier sera organisé tous les ans, durant le festival Sorogno à Ambanja», a-t-il conclu.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.