Flash
Préc Suiv

Masters de pétanque : Madagascar n’a pas perdu espoir

Masters de pétanque  : Madagascar n’a pas perdu espoir

La 5e étape des Masters de pétanque a permis aux boulistes malgaches de limiter les dégâts et mettre toutes les chances de leur côté en vue du Final Four. Madagascar est actuellement à la 6e place avec 14 points mais les écarts restent serrés.

Un sursaut d’orgueil des boulistes malgaches peut bien les propulser vers le carré final des Masters de pétanque. La troupe de Nanou (16 points) a remporté le barrage, hier, pendant la 5e étape à Tignes et se place ainsi à la 6e position derrière l’équipe Gire (19 points). Pour les Béninois, vice-champions du monde, le challenge commence à être corsé. A l’exception de leur demi-finale à Wissembourg, ils ont cumulé trois «zéro pointé», ce qui explique leur faible total de 5 points. Pour rappel, Madagascar est tombé d’entrée face à Fournié, Dionisi et Renaud. Ces derniers n’ont fait qu’une bouchée des boulistes malgaches en s’imposant sur le score sans appel de 13 à 4.

Christian Andriantseheno sur un nuage

Si ses compatriotes sont dans l’impasse, l’ancien champion du monde malgache Christian Andriantseheno a bien choisi son bateau. Et on peut dire qu’il a le vent en poupe. Avec Christian Fazzino et Diego Rizzi, il a signé une victoire retentissante à Tignes face à Fournié. Ce 13/3 ultime résume bien une journée dominée par le trio France/Italie/ Madagascar.

Les médias parlent d’une complémentarité exemplaire. Ce qui est encore à mettre en place et à exploiter pour le camp malgache. Christian a amplement rempli son rôle de milieu, l’artilleur italien Diego Rizzi n’a pas cessé de faire parler la poudre au tir et Christian Andriantseheno a épuisé le tireur adverse avec un appoint exceptionnel. Tout le monde est d’accord, le Malgache sait à quel moment il doit mettre la boule au raz du bouchon. Et la magie a opéré. Les boulistes malgaches devront prendre exemple sur cette triplette à compter du 23 août à Castelsarrasin, soit pendant la 6e étape.

Rojo N.

Classement après étape 5 :

1-Fazzino : 32 points

2-Fournié : 29 points

3-France : 26 points

4-Rocher : 21 points

5-Gire : 19 points

6-Madagascar : 16 points

7-Bénin : 10 points

 

Les commentaires sont fermées.