Flash
Préc Suiv

Madagascar – Ethiopie : coopération consolidée

Madagascar et l’Ethiopie renforcent davantage leur coopération.

C’est dans cette optique que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar auprès de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Alain Tehindrazanarivelo, a présenté jeudi dernier la copie figurée de ses lettres de créance auprès de la ministre d’Etat aux affaires politiques, Hirut Zemene, qui assure en même temps l’intérim du ministère des Affaires étrangères.

A cette occasion, les deux personnalités ont abordé le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le domaine du commerce, du tourisme, de la santé maternelle et infantile, de l’artisanat et de la culture. Ils ont aussi insisté sur le développement de l’amitié entre les deux peuples.

Echanges d’expérience

Madagascar entend  s’impliquer fortement dans ses relations avec l’Ethiopie, notamment à travers des échanges d’expérience avec le groupe des pays d’Afrique de l’Est. Par ailleurs, les deux personnalités ont aussi soutenu la création prochaine d’un comité conjoint pour établir les priorités et leur mise en œuvre.

Rappelons que le Pr Alain Tehindrazanarivelo est en même temps ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar auprès de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, et représentant permanent de Madagascar auprès de l’Union Africaine et de la Commission économique pour l’Afrique.

J.P

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique