Flash
Préc Suiv

Hippisme – Mahazina : 7 courses pour clore la saison

Cerise sur le gâteau. L’ Autorité hippique pour les courses et l’élevage des chevaux à Madagascar (Ahcel) a gardé le meilleur pour la fin en guise de clôture de la saison, demain, à l’hippodrome de Mahazina à Ambatolampy. En effet, sept courses sont au menu, outre les diverses animations comme l’habituel Hira gasy et la prestation des élèves de l’école de courses hippiques. La première course sera disputée par six bêtes de course au palmarès bien garni, notamment Orchidée, Noris Faniry, Osieau d’or, Littisia, Omdah et Hasta la Best.

Nuage de Fanorona, Falivolasoa Faniry, Jonquille du Val, Hejerenasoa, Nick Power et Erinamitasoa prendront le relais pendant lépreuve de 1.300 m baptisée Course école. Elle mettra sur la ligne de départ les apprentis jockeys mauriciens et malgaches. Quant au prix Flamboyant (1.900 m), il sera disputé par des jockeys plus chevronnés, à l’image de Rivoson Andriamparany, Rabearivelo, Nicot et Patrick Rakotoarivelo. Radotiana et Michel Randriamanantena seront de la partie et ils sont loin d’être des outsiders.

Les poulains et pouliches de deux ans et demi, dont Perle de Carmen, Pointe de flèche, Pachamama du Val et Prisca, seront les vedettes de la 4e course. Le Grand prix de clôture PMU Bet sera le clou du spectacle et les parieurs auront l’embarras du choix durant cette course de 2.200 m qui verra la participation des chevaux de 4 ans et plus dans les catégories II et I. Un Quinté spécial de 335.000 ariary est en jeu.

Rojo N.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique