Flash
Préc Suiv

Echanges pédagogiques : 4 élèves malgaches en Allemagne

Après avoir remporté haut la main le concours organisé par l’office allemand d’échanges pédagogiques, dans le cadre du «Pädagogische Austauschdienst (Pad)», quatre élèves malgaches, Elisa Onja Zafiniaina du lycée public de Talatamaty, Sébastien François Rakotoarisolo de l’Esca Antanimena, Loïca Andrianaivo Andriamonta de l’école privée Bird d’ Ambohimiandra, ainsi que Euphrosia Mia Masindraza du collège Memorial school de Toliara, se trouvent actuellement en Allemagne.

Initié depuis une trentaine d’années, il s’agit d’un concours réalisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et l’ambassade d’Allemagne à Madagascar. La maîtrise de la langue allemande dans son ensemble est à mettre en valeur suivant toutefois le programme scolaire malgache. Les participants  sont les élèves du lycée  et du CEG qui ont au moins appris cette langue depuis deux ans.

Les lauréats

Comme récompense, ces élèves méritants bénéficieront d’un hébergement de deux semaines auprès de familles allemandes. Ils visiteront également plusieurs grandes villes, comme Bonn, Munich et Berlin, sans oublier les rencontres avec des élèves allemands.

«C’est aussi l’occasion pour ces jeunes d’effectuer un bain de langue puisqu’ils suivront en même temps des cours d’allemand», selon les précisions de Nivo Hanta Rabeson, professeur d’allemand, membre du bureau de l’Association des germanistes de Madagascar (Agerma), présidée par Ranoro Raoelison , une conseillère pédagogique de la langue allemande.

Sera R

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique