Flash
Préc Suiv

Danse contemporaine : la Cie Capsud dévoile « Pouvoir et moi »

La Compagnie Cap Sud va dévoiler sa nouvelle pièce de danse contemporaine, sobrement intitulée «Pouvoir et moi», le temps d’une représentation qu’on aura le plaisir d’apprécier, ce soir, au théâtre de l’Alliance française d’Antsiranana.

Une pièce signée par le chorégraphe malgache Cerveau Kotoson, «Pouvoir et moi» relate l’histoire de la danse contemporaine atypique, inspirée du monde vivant, nourrie d’histoire et de science. «Il est fréquent de voir l’être humain qui prétend contrôler le pouvoir, alors qu’en vérité, c’est le pouvoir qui le contrôle souvent…Cette pièce rapporte cette relation mitigée entre le moi profond de chacun, son désir d’aider, de plaire, d’aimer, de partager en opposition avec son égoïsme, son incompréhension, sa cupidité, son aveuglement…», argumente le chorégraphe.

Participant régulièrement à de grands festivals nationaux comme «I’trôtra», cette compagnie de danse a été également sélectionnée, récemment, par l’Alliance française de Madagascar, pour participer à la tournée nationale des alliances.

«Cap sud a été, tout particulièrement,  choisi comme nom de la compagnie, parce que, souvent, le rêve des artistes de ce pays est de s’envoler vers l’occident. Les autres pays donnent de belles promesses, alors qu’il existe dans l’hémisphère sud tout un univers artistique et culturel encore méconnu et souvent mal exploité», a-t-il conclu.

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique