Flash
Préc Suiv

Guide du week-end

Rebelote avec Nanie

Actuellement de passage au pays, Nanie multiplie ses shows pour satisfaire ses fans. Hier, elle a déjà animé la salle du grand hôtel Urban Ambatonakanga. Et ce soir, elle sera de nouveau sous le feu des projecteurs au Trass, sis à Tsiadana. Cette fois-ci, elle partagera la scène avec Rija Ramanantoanina.  «Deux générations se retrouvent en un seul lieu», a affirmé l’organisateur. Le programme sera donc composé des titres retro, ainsi que de leurs propres compositions. Nanie interprètera, tout d’abord, ses nouvelles compositions, et, ensuite, chauffera la salle avec ses titres incontournables, tels que «Ngidy» ou encore «Hir’Aina».

Du soul jazzy avec Steph Rambi

Steph Rambi est devenu un chanteur de plus en plus sollicité pour animer des soirées, et ce, grâce à son talent exceptionnel dans la reprise de chansons internationales. Accompagné de deux jeunes musiciens hors pairs, à savoir Njaka au clavier et Josia à la batterie, il sera au Café de la Gare à Soarano, ce soir, et proposera un show spécial soul jazzy.

Un cabaret de retrouvaille avec Tarika Hasina

Le groupe Hasina se fait rare sur la scène ces derniers temps. Après le grand concert à succès qui s’est tenu, il y a deux ans avec le groupe Rebika, le groupe sera de nouveau prêt à renouer avec ses fans, cette année. Pour commencer, il se produira ce soir, à La Cabane Lounge Bar, sis à Andavamamba. Le groupe  projettera de raviver les souvenirs de ses fans en interprétant leurs anciennes compositions, entre autres, «Kamboty velon-dray», «Dia ho nofiko ve», «Tokantrano mamy»… Après le cabaret, l’ambiance sera complètement transformée car le DJ Resident se chargera de chauffer la salle.

Fangia Kalo Gasy au Piment Café

Pour clôturer en beauté la semaine, Piment Café propose une soirée qui mettra à l’honneur la musique traditionnelle malgache des hauts plateaux. Pour ce faire, on y a invité  le groupe Fangia Kalo Gasy, constitué, entre autres, de Mbola Talenta à la guitare et Voary au chant. Le groupe ne chantera, alors, que des morceaux Kalon’ny Fahiny et Bà gasy. Tous leurs titres figureront dans le répertoire, entre autres, «Maraina», «Hody any aminao», «Ny fahatanorako»…

Lamtah en concert de solidarité

Dans le but de constituer un fonds spécial pour le financement de ses activités, le Rotaract club Amontana en partenariat avec le Rotary Club d’Antananarivo Tsimbaroa, propose un show case avec le jeune chanteur Lamtah Odilon ce soir, à l’Hôtel de l’Avenue à Analakely. Véhiculant le genre reggae dancehall, il est actuellement l’un des jeunes de la nouvelle génération les plus sollicités par les organisateurs d’évènements. Selon les informations reçues, une partie de la recette sera versée au Rotaract club Amontana pour financer les nombreuses activités au profit des enfants défavorisés de la capitale.

 Basy Gasy au grand complet à Ankatso

Pour cette fin de semaine, le collectif Basy Gasy donnera un show, demain, dans le local de l’ADMC du Centre des ressources des arts actuels (Craam) à Ankatso.  Notons que le collectif est composé de onze artistes issus de disciplines différents, à savoir  Fly B, Lovazen, Zintsai Skira, Boksem, Biba, Tsiry kely Panda, Eric, Miora, Bolo, Jess Flavy One et Rijasolo. Certains d’entre eux ont déjà lancé une carrière en solo exceptionnelle pour ne citer que Bolo, l’animateur de l’émission télévisée Clash Info, Jess Flavy One, ou encore le photographe Rijasolo. Le spectacle de demain débutera à 15 heures.

Mafonjah en live

Demain, le groupe Mafonjah sera en live au Kudeta Urban Club à Anosy. Accompagné de ses musiciens fétiches, l’artiste promet de chauffer l’ambiance avec sa musique hors du commun. En pleine ascension dans sa carrière en solo, l’artiste était finaliste du concours Musiques d’Afrique, l’année dernière, et, de ce fait, bénéficie d’un accompagnement promotionnel de ses œuvres artistiques. Ainsi, l’artiste partagera avec le public un aperçu de ses  nouvelles compositions lors de cette soirée.

5e édition de Pic fest

Cette année, le monde du rock dans la capitale est en pleine effervescence. Après les grands concerts qui se sont tenus le week-end dernier, la 5e édition de Pic Fest se déroulera au Guest House Itaosy, ce dimanche. «Ce sera une journée pique nique entre rockers», a annoncé l’organisateur. Plusieurs artistes y seront présents. Citons, entre autres, The Bloddy Park, Warrioirs, Vatofant, Skinkcor, Rheg, Spirity, Kamabana Metal, Nini & Poun, Inox, Sasa Maso…

Recueillis par Holy Danielle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique