Flash
Préc Suiv

Ski alpin: Mialitiana Clerc se qualifie pour les JO d’hiver

Ski alpin: Mialitiana Clerc se qualifie pour  les JO d’hiver

Elle l’a voulue et elle l’a eue. La Malgache Mialitiana Clerc a obtenu sa qualification aux Jeux olympiques (JO) d’hiver de 2019 qui se tiendront dans la ville sud-coréenne de Pyeongchang, du 9 au 22 février 2019.

Une grande première dans les annales du ski alpin malgache ! Les prochains Jeux olympiques d’hiver verront la participation d’une skieuse malgache, Mialitiana Clerc. Cette dernière emboîte donc le pas aux hommes, en l’occurrence Mathieu Razanakolona en 2006 aux d’hiver de Turin et Andy Randriamiarisoa au championnat du monde.

En deux temps trois mouvements, son souhait a été exaucé ! Et son père a eu raison de dire que Miliatiana n’aura aucune difficulté à obtenir son ticket pour ces JO d’hiver. En effet, il n’a fallu à cette surdouée de la discipline que cinq courses en Afrique de Sud, du 28 juillet au 1er août, pour faire parler la neige. Comme le stipule le règlement, un skieur obtient effectivement la qualification en atteignant les 140 points sur les cinq courses disputées. Et avec 107 points à son compteur, Mialitiana Clerc a largement rempli son contrat pour sa première tentative.

Suite à cette qualification pour les JO d’hiver, il se peut aussi que la Malgache soit la plus jeune olympienne en Corée du Sud l’année prochaine. Elle n’aura que 16 ans en 2019.

Cependant, pour cette première participation, son objectif n’est pas le podium. Ce sera pour les prochains JO d’hiver de 2022 en Chine.

Presque

La bataille, quant à elle, se poursuit pour Andy Randriamiarisoa alias Malagaski. Présent en Afrique du Sud avec Mialitiana Clerc pour la même raison, il a raté de peu les 140 points nécessaires en terminant avec un handicap de 17 points seulement à 157 points. A noter que les deux skieurs malgaches se sont alignés en slalom pour chercher leur ticket.

Naisa

Les commentaires sont fermées.