Flash
Préc Suiv

Suspicion de détournement de deniers publics : l’ex-percepteur de Beroroha recherché

Suspicion de détournement de deniers publics : l’ex-percepteur de Beroroha recherché

Soupçonné d’avoir détourné près de 100 millions d’ariary, l’ancien percepteur de Beroroha est actuellement activement recherché. Sept mois après la découverte du pot aux roses, il reste introuvable.

Impliqué dans une affaire de détournement présumé de fonds de l’Etat, l’agent spécial a été frappé d’une interdiction de sortie du territoire depuis le mois d’avril. L’on sait aussi qu’actuellement, le responsable fait l’objet d’un avis de recherche. Des affiches portant sa photo et son identité, entre autres, son placardées dans les bureaux et les unités de la gendarmerie.

Selon des sources concordantes, il a été vu pour la dernière fois à Beroroha en décembre 2016, époque où il a réglé une partie de la rémunération des contribuables. Le trentenaire a par la suite quitté Beroroha et laissé en plan les fonctionnaires et les retraités.

Une source auprès de la Trésorerie générale de l’Etat a affirmé que plus de 100 millions d’ariary ont été détournés par ce responsable. « Il a disparu avec la paie de deux mois, celle de décembre et de janvier. Il a également emporté ou détruit quelques dossiers », a précisé la source avant d’indiquer que des démarches ont été engagées en vue de régler les salaires et les pensions.

Outre les retraités et les fonctionnaires de Beroroha, la commune a également fait les frais des agissements de ce responsable. Ce dernier a en effet emporté les recettes de marché s’élevant à 6 millions d’ariary.

Par ailleurs, les bruits ont circulé selon lesquels le suspect a été affecté à un autre poste mais rien n’est moins sûr.

Mparany

Les commentaires sont fermées.