Flash
Préc Suiv

Journée des handicapés : célébration à Tongarivo

Journée des handicapés : célébration à Tongarivo

Comme chaque année, le Centre social d’accueil des Sœurs Carmélites mineures de la charité Tongarivo, commune de Tanjombato, district d’Atsimondrano, a célébré durant en fin de semaine la journée des handicapés. C’est un centre qui prend en charge des personnes handicapées (PH). Le choix de la date de cette célébration coïncide avec la fête de Notre-Dame du Mont Carmel qui est le 16 juillet.

Ainsi, une grande kermesse a eu lieu durant deux jours pour une levée de fonds dont les recettes des stands seront versées au centre à titre d’appui. Une kermesse où les paroissiens des Eglises catholiques romaines (Ekar) du district de Tanjombato et celui de Malaza sont à la fois les instigateurs et organisateurs. Une grande messe à l’Ekar Saint-Pierre Malaza a clôturé hier cette célébration.

Le Centre social d’accueil des Sœurs Carmélites mineures de la charité Tongarivo a pris en charge depuis une trentaine d’années, en moyenne une cinquantaine de personnes en situation d’handicap physique ou mental, allant du nouveau-né aux adultes.

Sera R

Les commentaires sont fermées.