Flash
Préc Suiv

IFM : le florilège d’airs d’opéra fascine

IFM  : le florilège d’airs d’opéra fascine

Le florilège d’airs d’opéra a été fredonné en note majeure samedi dernier à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely.

Forte du succès de la précédente édition du festival de chant Choral «Analamanga Choralia», l’école de musique «Lalamozika» a mis en scène un impressionnant concert d’opéra intitulé «Florilège d’airs d’opéra».  Sous la direction de Lala Raherimanantsoa, ce concert a été interprété principalement par Verohanta Lalao Razakarivelo, une étudiante en chant high soprano lyrique chez Lalamozika. Ce concert est la restitution de ses acquis durant ses quatre années d’études.

Les yeux rivés sur la scène et dans un silence de cathédrale, le public de l’IFM a eu le loisir d’apprécier dans la première partie du concert  des airs d’opéra de l’époque baroque et classique tels que «Ich liebe dich» de Ludwig van Beethoven, «Chantez votre bonheur» de Jean Philippe Ramea, «Bist du bei mir» de Johann Sébastian Bach ou encore «Der Hölle Rache» de Wolfgang Amadeus Mozart.

S’accordant une courte pause après chaque morceau, Verohanta Lalao Razakarivelo enchaîne avec les airs de l’époque moderne, tantôt en duo, tantôt en chœur avec d’autres élèves de l’école Lalamozika. Le public a été conquis par cet ensemble musical de grande valeur.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.