Flash
Préc Suiv

Ambohimahitsy : un scootériste meurt dans une collision frontale

Ambohimahitsy  : un scootériste meurt dans une collision frontale

 La RN 2 a été le théâtre d’un accident mortel dans la soirée de samedi. Un jeune scootériste de 19 ans a succombé à ses blessures.

 

Tristesse et désolation. Un accident de la route faisant un mort et ayant causé d’importants dégâts matériels est survenu samedi vers 20 h à Andohasahalalina, Ambohimahitsy. Un taxi-brousse de la coopérative Kopiva reliant Manjakandriana à Mahazo a renversé un scootériste. Grièvement blessé, ce dernier a été transporté d’urgence  à l’hôpital mais l’ampleur du choc a été telle qu’il a rendu son dernier souffle en cours de route.

D’après un membre de la famille du défunt, le taxi-brousse venant de Manjakandriana roulait en direction de Mahazo, tandis que le scooter venait de l’autre sens. « Le taxi-brousse a dangereusement serré sur sa gauche pour des raisons indéterminées et l’inévitable s’est produit. Percuté de plein fouet, le scootériste a violemment chuté de son deux-roues. Le taxi-brousse poursuivait sa course effrénée pour ne s’arrêter que 30 mètres plus loin. On peut en déduire qu’il a roulé à vive allure », a-t-il expliqué. Le fait que l’accident ait eu lieu sur une descente et à l’abord d’un virage en épingle n’a fait qu’amplifier le choc.

Par contre, une autre source a affirmé que le scooter roulait sans lumière.

Des gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage. L’on sait que le jeune scootériste a été victime d’une fracture du fémur gauche et d’un traumatisme crânien.

Le chauffeur du taxi-brousse a quitté les lieux en catimini pour se rendre à la gendarmerie.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.