Flash
Préc Suiv

Afrobasket-U16 : Marco R. en mode killer

Afrobasket-U16 : Marco R.  en mode killer

Vice-capitaine de l’équipe nationale malgache à l’Afrobasket U16 garçon qui se tient actuellement à Maurice, Marco Rakotovao a prouvé pendant toute la compétition qu’il est plus qu’un lieutenant au sein d’une formation à la peine. Au fil des matchs, il est devenu le leader incontesté des U16 malgaches.

Les statistiques parlent en sa faveur. En effet, sur les trois matchs joués par le camp malgache, il a été toujours sacré meilleur marqueur de son équipe. La rencontre du samedi dernier face au Rwanda où après deux rencontres sous les 20 points, il a explosé son compteur personnel en marquant 34 des 95 points inscrits par Madagascar pour conduire les siens vers sa première victoire lui a valu une mention spéciale.

Un exploit qu’il va devoir récidiver lors des trois derniers matchs de la sélection nationale malgache au risque de devoir plier bagage dès la phase de poule. En compagnie d’Edito Tsarafeno, en vrai lieutenant du vice-capitaine et de Fabrice Olivier Jaoravo, le garçon qui monte en puissance, le coach semble trouver son trio offensif de base. Et une fois de plus, le banc demeure un atout majeur au vu de ses apports lors des trois rencontres jouées.

Naisa

Résultats de la 3e journée :

Groupe A :

Tunisie-Mozambique : 67-60

Mali-Maurice : 165-23

Groupe B :

Madagascar-Rwanda : 95-87

Egypte-Algérie : 84-61

 

Une réponse à "Afrobasket-U16 : Marco R. en mode killer"

  1. Marc-Antoine  17/07/2017 à 17:03

    Bonjour,

    Avez vous la composition de l’équipe et les clubs dans lesquels évoluent les joueurs ?

    Merci

Les commentaires sont fermées.