Flash
Préc Suiv

Bodybuilding-WBPF : six bodybuilders sélectionnés pour les Mondiaux

Nouveau venu dans l’arène du World bodybuilding and physique sport federation (WBPF), Madagascar compte marquer le coup en alignant des bodybuilders au championnat du monde WBPF, du 2 au 9 octobre, en Mongolie.

La grand-messe de la discipline attend la Grande île pour sa première participation. Pour sa 9e édition en effet, le World bodybuilding & physique sports championships accueillera au moins deux bodybuilders malgaches, en l’occurrence Antoine Cutler et Bigman.

D’après les dires du président de la commission de bodybuilding, au sein de la Fédération d’haltérophilie, de musculation et du culturisme, Vernier Georges, «Nous avons sélectionné six athlètes en vue de la joute mondiale de Mongolie. Mais, jusqu’à maintenant, deux d’entre eux seulement sont sûrs d’y participer grâce aux soutiens qu’ils ont obtenus. Pour les autres, nous continuerons de chercher d’éventuels sponsors pour qu’ils puissent goûter au sommet mondial. Ainsi, je lance un appel à soutien pour que la délégation malgache affiche complet à ce sommet mondial où Madagascar fait figure de proue».

En effet, selon un spécialiste de la discipline, Madagascar a le niveau pour se hisser sur la haute marche du podium au WBPF face aux compétiteurs venant des 60 pays.

La gent féminine également

Souvent considéré comme une discipline réservée aux hommes, le bodybuilding compte pourtant des pratiquantes de haute volée que ce soit au niveau international ou national. Parmi elles figure Ellah Nirina, l’unique femme de la délégation malgache à ce championnat du monde. Une présence inédite de la gent féminine malgache sur plateau très relevé du WBPF.

A titre d’information, le règlement stipule que « Le pays, qui participe avec des athlètes femmes, peut envoyer une autre supplémentaire».

Naisa

Liste des sélectionnés :

Antoine Cutler, Tsilah kely, Tolotra Rabarinjaka , Ellah Nirina, Rehozoe

Les commentaires sont fermées.