Flash
Préc Suiv

Rallye ASACM : Ndrianja et Fanja reviennent au galop

Rallye ASACM : Ndrianja et Fanja reviennent au galop

Les trois jours de sensation forte et d’endurance pendant la 2e manche du championnat de Madagascar de rallye, sous la houlette du club Asacm, ont porté ses fruits pour l’équipage PMU Ndrianja-Fanja qui se sont imposés devant les équipages Louvel-Mahents et Tahina-Baovola.

Les rallymen engagés pour la seconde manche du championnat de Madagascar de rallye ont été vraiment mis à rude épreuve durant les trois jours. Seuls 11 d’entre eux sur les 30 inscrits ont pu franchir le drapeau à damier à l’issue des 14 ES. Notons les abandons des duos Janice-Marielle (P 206), Yves-Tanjona (Subaru), Dominique-Thierry (VW Polo), Nirina-Christelle (P 206), Anjaniaina-Jaona (VW Golf), Stenion-Finoana (P 106), Jacques Ferre-Santatra (Mitsubishi evo 7),…

La liste est longue car bien de sérieux prétendants ont dû jeter les gants au bout de quelques kilomètres pour diverses raisons dont la plupart sont liées à des pépins mécaniques outre l’incendie de la Subaru de Hanitra et Marie Claude ainsi que la sortie de route de Landry et Sitraka (Renault Clio).

Quant aux rescapés, ils se sont livrés à une bataille sans merci jusqu’à la dernière ES  au plus grand bonheur du public. Surtout dans l’ES 13 qui a enregistré le plus grand nombre d’abandon. Au final, Ndriana et Fanja sont montés sur la première marche du podium après avoir gardé le suspense face à Gérard Louvel et Mahents Randriambololona (Mitsubishi evo 9) et Tahina et Baovola (Subaru) qui ont constitué le trio de tête. Loom sur Mitsubishi evo X, vainqueur de la première manche du championnat, a été le grand absent de ce plateau.

Rojo N.

Top 10 :

1-Ndrianja-Fanja (Subaru) : 1 : 58 : 25

2-Louvel-Mahents (Mitsubishi evo 9) : 1 : 58 : 52

3-Tahina-Baovola (Subaru) : 2 : 00 : 14

4-Hariandry-Miangaly (Subaru) : 2 : 00 : 28

5-Haja D-Alain (Ssangyong Actyon) : 2 : 09 : 55

6-Dani-Herizo (Citroën Saxo) : 2 : 13 : 48

7-Sitraka-Rado (Renault Clio) : 2 : 15 : 36

8-Fidy-Naina (Renault Clio) : 2 : 19 : 34

9-Antonio-Jordan (P 205) : 2 : 33 : 46

10-Ando-Tojo (Renault Clio) : 2 : 37 : 19

 

Les commentaires sont fermées.